Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prisonnière d'amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kay6974
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Prisonnière d'amour...   Mar 22 Sep - 19:58

quelqu'un a lu ca?
http://www.archambault.ca/gagnon-karine-prisonniere-damour-t01-ACH003445380-fr-pr

Isabel Maréchal semblais dire que c'était pas mal bon hier a son émission
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog1
Légérement accro
Légérement accro

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Mer 23 Sep - 0:04

Oui c'est bon! J'ai hâte de lire la suite!
mary_gog1
Légérement accro
Légérement accro

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Mer 11 Nov - 22:24

Le deuxième est sorti l'as tu lu?
kay6974

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Mer 11 Nov - 22:31

j'ai pas lu le premier encore... la cheap en moi ca lui tentais pas de dépenser ces temps ci je me suis trouver des livres pas cher dans une friperie...lolll

mais c'est sur ma liste de cadeaux de noel Wink
MC_et_filles

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Mer 11 Nov - 22:41

C'est quoi l'histoire? La page couverture est pas super inspirante Embarassed
Méja
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Jeu 12 Nov - 9:41

MC_et_filles a écrit:
C'est quoi l'histoire?  La page couverture est pas super inspirante Embarassed

Ah tu vois moi c'est mon genre Razz Le titre, un peu moins, ça fait Arlequin. Je l'avais vu au salon du livre et je l'avais remis sur la tablette, le résumé m'accrochait pas trop.
mary_gog1
Légérement accro
Légérement accro

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Mer 9 Déc - 10:22

Automne 1540, près de Toulouse. La jeune Mondyne Boysrie, fille d’artisan, vient à peine de découvrir l’amour lorsqu’elle est éprouvée par une série de malheurs qui font basculer sa vie. Au même moment, elle se voit offrir l’opportunité de s’embarquer vers le Nouveau Monde. Le roi François vient en effet de mandater le sieur de Roberval afin qu’il fonde la première colonie française d’Amérique. Mondyne accepte ainsi de devenir une prisonnière d’amour et de partir à l’aventure jusqu’au Cap-Rouge. Comme elle, nobles, roturiers, artisans et prisonniers qui rêvent d’une vie meilleure se retrouvent ainsi mêlés au coeur d’une traversée épique. Dans ce premier tome, l’auteure nous transporte au coeur d’une odyssée jusqu’à tout récemment méconnue. L’histoire débute en France, sur les routes de Toulouse, et nous conduit jusqu’à Québec, où s’installera la colonie. Le récit, basé sur des faits historiques, est d’autant plus fascinant qu’il fait reculer d’un demi-siècle l’histoire du Québec.

J'avoue que le résumé est so so, mais j'ai bien aimé ce livre...j'aime particulièrement les romans historiques.
So Momzy
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Mer 9 Déc - 10:48

Il est sur le site de prêt numérique, je viens de l'emprunter. Je te dis ça si c'est bon ou pas Wink Quand j'ai 2 min pour le lire.
Automne 1540, près de Toulouse. La jeune Mondyne Boysrie, fille d’artisan, vient à peine de découvrir l’amour lorsqu’elle est éprouvée par une série de malheurs qui font basculer sa vie. Au même moment, elle se voit offrir l’opportunité de s’embarquer vers le Nouveau Monde.

Le roi François vient en effet de mandater le sieur de Roberval afin qu’il fonde la première colonie française d’Amérique. Mondyne accepte ainsi de devenir une prisonnière d’amour et de partir à l’aventure jusqu’au Cap-Rouge. Comme elle, nobles, roturiers, artisans et prisonniers qui rêvent d’une vie meilleure se retrouvent ainsi mêlés au coeur d’une traversée épique.

Dans ce premier tome, l’auteure nous transporte au coeur d’une odyssée jusqu’à tout récemment méconnue. L’histoire débute en France, sur les routes de Toulouse, et nous conduit jusqu’à Québec, où s’installera la colonie.

Le récit, basé sur des faits historiques, est d’autant plus fascinant qu’il fait reculer d’un demi-siècle l’histoire du Québec.
So Momzy
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   Jeu 10 Déc - 11:23

J'avais commencé à le lire et sur le coup je trouvais que la qualité de l'écriture laissait à désirer. C'est dans ce livre que l'héroïne se débattait avec avidité..... Je peux lui laisser une autre chance... À date, ça me semble être un problème récurrent des romans québécois. Les constructions de phrases sont différentes, le rythme est différent. Je dois être une snob des bouquins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prisonnière d'amour...   

Prisonnière d'amour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1