Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La déesse des mouches à feu, Geneviève Patterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So Momzy
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: La déesse des mouches à feu, Geneviève Patterson   Mer 9 Sep - 16:14

En fait, jesais pas trop quoi en dire.... J'ai trouvé le livre captivant (je l'ai lu d'une traite), mais un peu dérangeant. Il m'a sorti de ma zone de confort parce que malgré des choses dramatiques, on sent l'indifférence omniprésente. Certains bouts sont crus aussi.

L'histoire est intéressant. C'est l'histoire d'une ado de 13-14 ans qui découvre la drogue et le sexe. C'est vraiment comme un tableau, un portrait dans un moment x. Et c'est intéressant aussi parce que ça se passe à Chicoutimi et que c'est le vocabulaire du Saguenay.

La fin est poche un peu, ça laisse sur la faim. Je l'ai même relue 2 fois pour être certaine que je n'avais pas manqué un bout loll.

Mais c'est une auteure à découvrir. Wink  Elle a gagné le prix Archambault.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulles-Alexis-Elisabeth
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Re: La déesse des mouches à feu, Geneviève Patterson   Mer 9 Sep - 20:20

J'étais vraiment curieuse de savoir ce que tu en pensais avec ta signature. Elle a gagné de nombreux prix, mais je n'ai lu que des nouvelles. Tu piques ma curiosité même si la fin est en queue de poisson.
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: La déesse des mouches à feu, Geneviève Patterson   Jeu 10 Sep - 8:58

Moi aussi je l'ai lu cet été et j'ai trouvé ça rough!!! Difficile à lire... Une méga crise d'adolescence...

J'avais l'impression que l'auteure avait lu Moi Christine F. dans sa jeunesse et qu'elle tentait d'écrire un livre semblable..

Mais ça se lit bien, même si c'est difficile!

La déesse des mouches à feu, Geneviève Patterson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1