Les Futures Mamans

Depuis 1999, le meilleur des forums féminins! Maternité, famille, quotidien: toutes y trouvent leur compte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mélanie lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Mélanie lit    Lun 7 Sep - 10:53

Comme je lis beaucoup, j'ai pensé écrire ici mes dernières lectures. Souvent, nous avons des affinités avec certaines lectrices. Celles qui aiment les mêmes livres que moi pourront trouver des idées lecture (et ça m'évitera de partir un post par livre lu).

------------------
Voici les livres que j'ai aimé cette année, mes préférés!

Confessions d'une célibataire (tome 1 à 3) : du bonbon!
Demain est un autre jour : suggéré par mon hygiéniste dentaire! J'ai beaucoup aimé!
La femme qui décida de passer une année au lit : original, fin ordinaire
Il pleuvait des oiseaux / Jocelyne Saucier : j'en ai tellement entendu parler, fallait que je le lise.
Cataonie / François Blais : mon auteur CHOUCHOU!!! Toujours un plaisir de le lire!
Deux garçons à la mère : histoire d'une maman de deux enfants autistes
Si je reste / Gayle Forman : j'ai dû aller relire le résumé sur Internet, je ne m'en rappelais plus, c'est plus un livre pour ado.
Détours sur la route de Compostelle (ce livre est arrivé à point dans ma vie) : l'histoire d'une femme dans la quarantaine qui fait Compostelle.. ça marche beaucoup!
Juste avant le bonheur : suggéré par Aya, super bon, ma voisine (je suis sa pusheuse de livre a aussi adoré)
Jeune libraire cherche roman d'amour : p'tit livre d'amour que j'ai dévoré dans l'avion au retour de l'écosse!
Déesse des mouches à feu : difficile... la crise d'adolescence de Justine me fait soudainement peur!
Le liseur de 6h27 : particulier, idée de lecture venant de ma mère
L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors : feel good book!
Miséricorde / Judi Adler Olsen (un policier très bon) : suggéré par ma voisine (parfois, je lis aussi ses livres)
Ensemble c'est tout : j'ai relu 2 livres dans ma vie, lui, et Je ne comprends pas tout de François Gravel. Ca faisait des semaines que j'avais envie de relire Ensemble c'est tout, c'est fait!
Le vide de nos cœurs. Je viens de terminer un super livre, très difficile, qui s'appelle C'est un livre pour ado (15-17 ans), mais moi je l'ai adoré. C'est l'histoire d'une adolescente qui décide de mourir. Elle trouve sur un site web un partenaire de suicide et ensemble, ils prévoient mourir dans quelques semaines. On assiste donc à leur décompte pré-suicide. C'est pas évident à lire, honnêtement, je suis allée lire (un peu) la fin. C'est difficile à lire mais c'est un roman lumineux. C'est vraiment le meilleur mot pour le décrire. Un livre qu'on pourrait faire lire à quelqu'un qui ne va pas bien, sur la dépression, sur le mal-être, sur la vie qui va mal... il y a des phrases très bien dites, des passages super intéressants. Bref, je vous le conseille....
L'infini + un / Amy Hamon Raconte l'histoire d'une chanteuse super populaire qui a tout et qui rencontre un homme qui n'a rien. Ensemble, ils décident de fuir à la Bonny and Clyde!
Bébé boum, tome 3 : super bon! j'ai vraiment l'impression d'être amie avec les 4 filles du livre! C'est très divertissant!

Mélanie

Dernière édition par Mélanie et Justine le Jeu 12 Nov - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerrigan
Ok, je l'avoue, j'ai pas de vie à part les FM's

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Lun 14 Sep - 7:33

C'est tellement bon comme livre... j'ai dû le lire 3-4 fois environ! Mais je ne suis pas une référence, je relis presque toujours mes livres.
Aya

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Lun 14 Sep - 8:43

Tu devrais aimer "Juste avant le bonheur" aussi, c'est dans le même style. Moi j'ai adoré les deux Smile
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Lun 14 Sep - 8:55

Tu me donnes envie d'essayer François Blais. Je devrais commencer par quoi ?
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Lun 14 Sep - 10:22

Aya : j'ai déjà lu juste avant le bonheur!!! C'était dans ma liste!

Bubulles : tu peux commencer par Document 1 ou encore Iphigénie en haute-ville... Tu vas voir son style d'écriture...
Bubulles-Alexis-Elisabeth

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Lun 14 Sep - 10:49

Je vais regarder cela merci !
limace5
Légérement accro
Légérement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Mar 15 Sep - 6:50

Bon, j'ai emprunté à la bibliothèque la déesse des mouches à feu.... Il m'intriguait tu m'as donné le petit coup pour le louer!
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Mar 22 Sep - 11:51

Et puis Limace, as-tu aimé la déesse des mouches à feu???

Tu m'en donneras des nouvelles!
marie-eve
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Mer 30 Sep - 16:01

Merci Mélanie! Je prends ça en note!!
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Dim 4 Oct - 10:54

Bon, je ne suis pas chanceuse dernièrement dans mes choix de livres.

J'ai essayé de lire le nouveau livre d'India Desjardins, Un homme s'il vous plaît qui est une réédition de son premier roman les aventures d'India Jones et j'ai décroché après 100 pages.

J'ai essayé de lire le dernier livre d'Eric-Emmanuel Schmitt Nuit de feu, généralement, j'aime bien l'auteur et encore là, platte!

Ben coudon! Ca prend des livres plus plattes pour apprécier les bons!
limace5
Légérement accro
Légérement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Dim 4 Oct - 12:33

Mon dieu melanie.... La déesse des mouches à feu quand tu as des filles de 14 ans , ça fait presque peur!
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Dim 4 Oct - 12:55

Je sais, t'as vu ce que j'ai écrit à côté du titre.... en effet, ça fait peur!!!
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Mer 14 Oct - 8:57

Zut! Je ne peux plus éditer mon message de départ, je suis condamnée à lire le même livre tout le temps!

Je viens de terminer un super livre, très difficile, qui s'appelle Le vide de nos coeurs. C'est un livre pour ado (15-17 ans), mais moi je l'ai adoré. C'est l'histoire d'une adolescente qui décide de mourir. Elle trouve sur un site web un partenaire de suicide et ensemble, ils prévoient mourir dans quelques semaines. On assiste donc à leur décompte pré-suicide. C'est pas évident à lire, honnêtement, je suis allée lire (un peu) la fin. C'est difficile à lire mais c'est un roman lumineux. C'est vraiment le meilleur mot pour le décrire. Un livre qu'on pourrait faire lire à quelqu'un qui ne va pas bien, sur la dépression, sur le mal-être, sur la vie qui va mal... il y a des phrases très bien dites, des passages super intéressants. Bref, je vous le conseille....
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Dim 25 Oct - 17:10

Je viens de terminer l'Infini + un de Amy Hamon. J'ai adoré ça. Le genre de feel-good book. Je l'ai lu en quelques jours, le genre de livres que tu lis en déjeunant, en brassant ta soupe, en attendant la brassée et pour lequel tu te couches plus tôt pour lire un peu plus longtemps.

Bref, je vous le recommande!!!

Marie26x
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Ven 30 Oct - 11:29

Mélanie, je voulais te dire que j'ai lu, cette semaine, Juste avant le bonheur. J'en parle et j'ai le mottons, j'ai tellement, mais tellement pleuré en lisant ce livre là! Quel beau livre!

Il faut dire que je suis malade et à fleur de peau, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule qui a pleuré!
Mélanie et Justine
Définitivement accro
Définitivement accro

MessageSujet: Re: Mélanie lit    Ven 30 Oct - 13:30

Marie26X : contente que tu aies aimé! C'est vrai que c'est bon!!! Merci pour le commentaire!!!

Mélanie lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1